Sunday, November 26, 2017

Télécharger le fichier PDF , by Jean-Edouard Gresy

Télécharger le fichier PDF , by Jean-Edouard Gresy

Un à garder à l'esprit lors de lire cette publication donne le temps complètement. Ne jamais essayer dans votre temps pressé, évidemment il peut vous déranger pour obtenir pauvre. Ce livre est très étendu car il a différentes façons de dire et de discuter des téléspectateurs, de ce qui concerne néanmoins le contenu des publications. Vous pouvez vous sentir tout d'abord en ce qui concerne ce genre de faits pour donner cette , By Jean-Edouard Gresy, mais à coup sûr, il va certainement subir pour les autres.

, by Jean-Edouard Gresy

, by Jean-Edouard Gresy


, by Jean-Edouard Gresy


Télécharger le fichier PDF , by Jean-Edouard Gresy

Soyez juste un des individus fortunés qui obtiennent le livre d'un écrivain bien connu maintenant. S'il vous plaît bienvenue , By Jean-Edouard Gresy Oui, c'est une sorte de publication célèbre pour être le meilleur vendeur et mis à jour en ce moment. Lorsque vous avez gérer ce genre de sujet, vous devez l'obtenir comme source. Ceci est non seulement un livre que vous avez besoin, mais en plus une publication qui est si fascinant.

, by Jean-Edouard Gresy

Détails sur le produit

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 1962 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages

Editeur : Le Seuil (25 septembre 2014)

Vendu par : Amazon Media EU S.Ã r.l.

Langue : Français

ASIN: B00NWOBN34

P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {

var $ttsPopover = $('#ttsPop');

popover.create($ttsPopover, {

"closeButton": "false",

"position": "triggerBottom",

"width": "256",

"popoverLabel": "Pop-up Text-to-Speech",

"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up Text-to-Speech",

"content": '

' + null + '
'

});

});

P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {

var $xrayPopover = $('#xrayPop_3EE00774B5CE11E9B69550D9714FB356');

popover.create($xrayPopover, {

"closeButton": "false",

"position": "triggerBottom",

"width": "256",

"popoverLabel": "Pop-up X-Ray ",

"closeButtonLabel": "Fermer le pop-up X-Ray",

"content": '

' + "X-Ray n’est pas disponible pour cet article" + '
',

});

});

Word Wise: Non activé

Composition améliorée:

Activé

P.when("jQuery", "a-popover", "ready").execute(function ($, popover) {

var $typesettingPopover = $('#typesettingPopover');

popover.create($typesettingPopover, {

"position": "triggerBottom",

"width": "256",

"content": '

' + "Les améliorations de la composition permettent une lecture plus rapide, réduisent la fatigue oculaire et offrent de belles mises en page, même avec de grandes polices de caractères. En savoir plus" + '
',

"popoverLabel": "",

"closeButtonLabel": ""

});

});

Moyenne des commentaires client :

4.7 étoiles sur 5

6 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

n°115.612 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)

J.-E. Grésy et A. Caillé font partie des adorateurs de Marcel Mauss, considéré comme le père de l’anthropologie moderne. A son actif, un « Essai sur le don », qui s’intéresse aux dons et contre-dons, pratiqués au sein de sociétés archaïques et traditionnelles.Mauss décrit ainsi une cérémonie pratiquée par des Indiens de Colombie britannique (le « potlatch »), où le vainqueur est celui qui donne le plus, créant ainsi une dette qui doit être soldée, mais plus tard, et avec intérêts.Les deux auteurs déduisent de cet essai un principe applicable aux entreprises : sans art du don, il n’y a pas d’efficience possible.Les organisations qui fonctionnent bien savent respecter la logique des dons et contre-dons : demander – donner – recevoir – rendre.A l’inverse, celles qui dysfonctionnement s’enferme dans le cycle opposé : ignorer – prendre – refuser – garder.Savoir demander nécessite un travail sur soi (pour oser demander), une préparation, et l’intention de préserver la relation avec l’autre.En donnant, il faut veiller à ne pas écraser l’autre. Il faut aussi donner sans condition, en prenant le risque de ne rien obtenir en retour. Bref, sans arrière-pensée.Recevoir rend débiteur. Des écueils sont à éviter, le refus systématique ou la méfiance devant le don, et par ailleurs de recevoir sans gratitude. Les auteurs citent ainsi l’exemple de hauts potentiels, passant rapidement d’une équipe à l’autre, et qui ne rendent pas forcément ce qu’ils reçoivent.Enfin rendre ne signifie pas solder, il faut savoir rendre de bonne grâce et donner à son tour. Une formation reçue se rend par exemple en transmettant son expérience.Le principe de Mauss dans l’organisation fonctionne à 360° : entre collègues et avec la hiérarchie, en interne et en externe, vis-à -vis de soi (sentiment de devoir accompli, de travail bien fait). A l’échelle de l’entreprise, plusieurs causes peuvent altérer le don : le fait de ne se fier qu’au projet économique (et pas social), l’excès de bureaucratie, le manque de renouvellement interne et de diversité…Les auteurs consacrent aussi un chapitre à la récompense. Partant d’une étude montrant que payer des bénévoles est contre-productif, ils distinguent les motivations extrinsèques (carrière, salaire, pouvoir, prestige) des motivations intrinsèques (éthique, valeurs, solidarité, confiance, autonomie, créativité), et postulent que toute récompense extrinsèque doit être inattendue et offerte une fois le travail terminé.Bourré de références (parfois à l’excès), comme l’excellent « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » (Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois), ce livre offre des clés d’observation et de mise en pratique sur des actions quotidiennes, autant dans les relations entre individus que dans « l’adonnement » à la tâche. Cette notion d’implication et d’investissement est fondamentale, puisque pour 59% des travailleurs français la reconnaissance du travail par le supérieur hiérarchique est l’attente principale.

Ouvrage très intéressant, qui met en valeur la force du don dans les organisation et son mécanisme de création de valeur. Les exemples et les apports permettent de comprendre comment le fait de mettre la relation et les interactions au coeur des entreprises est un facteur ed succès et de performance durable, avec un éclairage sociologique et psychologique qui m'a beaucoup intéressé.A l'heure où l'on parle de gratitude et de psychologie positive, il est intéressant de voir comment les sociétés archaïques pratiquaient déjà ces mécanismes avec une grande habilité et... des résultats. Il s'agit donc de ré-inventer des fondamentaux de notre histoire.

Les 2 auteurs nous font découvrir que le bien vivre ensemble et l’efficacité sont étroitement liés dans l’entreprise. On le savait... mais pas à ce point. La Loi qu’ils développent, c’est celle du don et du contre don. Leur démonstration ouvre les possibles en matière d’organisation. La révolution, c’est qu’une fois qu’on l’a lu, on n’envisage plus l’entreprise de la même manière.La complémentarité des auteurs en fait un livre passionnant et documenté. C’est un régal pour un chercheur. Ils sont généreux ; citent leurs sources et il est facile à lire. Merci

Clair et accessible tout est dit sur l'essentiel. Un bon complément avec les apports de Nobert Alter qui a beaucoup travaillé sur la notion de don et contre don.

Clair et magique, ce livre est donne une explication simple et pertinente de la logique du don . Donner , recevoir, rendre et puis aussi demander font partie de nos actions quotidiennes et aussi m'interrogeaient depuis des années . La réponse est là dans les domaines tant personnels que professionnels. J'ai eu la chance d'entendre et de voir les auteurs qui sont en cohérence avec leur écrit.

 Voilà un ouvrage que j’attendais depuis longtemps, je m’étais attaqué brièvement au don dans un ouvrage sur les stratégies de service. Le sujet mûrit en effet depuis les ouvrages de Marcel Mauss dans les années 20 auxquels ce livre se réfère explicitement. Ainsi la source sociologique et universitaire du propos est amplement et solidement documentée ce qui n’est pas du luxe quand la mode est aux ouvrages de Management rapidement et directement inspirés de la dernière mode d’outre-atlantique. Ce n’est pas du tout le cas ici même si le sujet commence à apparaître aussi aux USA.Ce livre est écrit par deux auteurs complémentaires. A. Caillé est un universitaire qui prolonge l’œuvre anti-utilitariste de Mauss. Jean Edouard Grésy est le dirigeant d’un cabinet de conseil spécialisé dans la négociation et la médiation. L’ouvrage est donc aussi un livre pratique destiné aux gestionnaires et à ceux qui en dépendent … et qui respecte les exigences universitaires (il suffit de voir l’impressionnante bibliographie !).Et si comme le dit le titre il s’agissait d’une véritable révolution du don appliquée au management ?Ce n’est pas exagéré, il y a réellement dans les quatre temps demander/donner/recevoir/rendre matière à réconcilier ceux qui ne jurent que par l’humain et ceux qui ne regardent que le résultat (théorie X, théorie Y ?). Car le don ça marche et est présent dans toutes les transactions humaines: dans l’entreprise, dans le commerce comme dans la vie privée. Seulement, il ne saurait être ici question de simples recettes mais de partir d’une véritable compréhension du mécanisme du don.Ce livre propose une démonstration magistrale, documentée et néanmoins communicante et utilisable en entreprise ce qui est notable. Il adresse au passage les travers de l’idéologie libérale dominante sans tomber, lui, dans le dogme et en proposant une « option » crédible et efficace qui sied au négociateur et au manager.Une lecture recommandée non seulement aux praticiens de la négociation et du management mais à toute personne soucieuse de s’y retrouver dans les aspects marchands et non marchands de notre société.

, by Jean-Edouard Gresy PDF
, by Jean-Edouard Gresy EPub
, by Jean-Edouard Gresy Doc
, by Jean-Edouard Gresy iBooks
, by Jean-Edouard Gresy rtf
, by Jean-Edouard Gresy Mobipocket
, by Jean-Edouard Gresy Kindle

, by Jean-Edouard Gresy PDF

, by Jean-Edouard Gresy PDF

, by Jean-Edouard Gresy PDF
, by Jean-Edouard Gresy PDF

0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More